(Vu sur la toile)

 

“Ma pire rencontre (…) Il n’est humainement pas à la hauteur” : Anne-Laure Bonnet revient sur ses propos très durs contre Lionel Messi
(Luca Andreolli РR̩daction de T̩l̩-Loisirs)
|
Télé-Loisirs.- Alors qu’elle confiait que Lionel Messi avait été la pire rencontre de sa carrière de journaliste sportive, Anne-Laure Bonnet présente ses excuses sur Twitter. Hier, elle a croisé la nouvelle star du PSG et fait une confidence sur sa personnalité.
Lionel Messi est la nouvelle attraction de la capitale. Le footballeur argentin de 34 ans, sextuple Ballon d’Or et star incontournable du sport depuis 20 ans, a rejoint le PSG dans une ferveur indescriptible, à l’issue d’un incroyable imbroglio sur sa fin de contrat au FC Barcelone. Présenté à la presse ce mardi 11 août, le compagnon d’Antonela Roccuzzo a eu l’occasion d’en dire plus sur les sentiments intenses qui l’animaient ces derniers jours. Il a surtout fait état de sa grande motivation à débuter sous son nouveau maillot, même si les fans devront un peu attendre avant de le voir fouler les pelouses de Ligue 1. Par la suite, il a accordé une série d’entretiens à plusieurs confrères privilégiés, comme Julien Arnaud pour TF1, Omar Da Fonseca pour beIN Sports ou encore Mohamed Bouhafsi pour France Télévisions.

 

Des critiques virulentes contre Lionel Messi
Souriant, disponible, patient, l’ancien serial buteur catalan a notamment expliqué qu’il connaissait un peu la ville Lumière puisqu’il s’y était déjà offert des vacances en famille. Il a aussi exprimé son souhait de jouer avec ses prestigieux coéquipiers, notamment Kylian Mbappé. Un sans-faute au niveau de la communication pour celui qui s’avère être un homme extrêmement timide et discret dans la vie.

Certains le jugent par ailleurs peu loquace et même trop lisse. Ce fut notamment l’avis de l’ancienne journaliste de feu la chaîne Téléfoot Anne-Laure Bonnet. Lors d’un passage dans l’émission Quotidien (TMC) en septembre 2020, elle déclarait que sa pire rencontre avait justement été celle avec Lionel Messi. Et d’expliquer la raison : “Il n’est humainement pas à la hauteur de ce qu’il est footballistiquement. C’est-à-dire que c’est un génie de football, et humainement… Il est glacial, il ne partage aucune émotion. Donc quand on fait une interview et qu’on a quelqu’un qui vous regarde sans bouger… Il vous regarde aussi dans les yeux jusqu’à ce que vous baissiez les vôtres”.

 

“Je reconnais mon erreur, il sait être charmant”
Un propos assez peu élogieux à l’époque, qu’elle contredit finalement totalement aujourd’hui. Car Anne-Laure Bonnet a de nouveau eu accès à La Pulga pour un nouvel entretien au bord de la pelouse du Parc des Princes hier, sans que l’on sache précisément pour quel média exactement. Notre consoeur, qui se définit comme “freelance”, change donc son fusil d’épaule et fait son mea culpa à propos du nouveau numéro 30 du PSG : “Je reconnais mon erreur. Il sait être charmant en interview”, écrit-elle sur Twitter, après avoir partagé une photo de ce face-à-face plus amical que le précédent. Comme le dit l’adage, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.