(Vu sur la Toile)

 

Yannick Jadot annule une interview avec le journaliste Jean-Jacques Bourdin, visé par une enquête pour agression sexuelle
(Franceinfo)
|
France Info.- Une première. Le candidat écologiste à la présidentielle, Yannick Jadot, a annulé un entretien prévu vendredi 21 janvier sur BFMTV et RMC avec le journaliste Jean-Jacques Bourdin, visé par une enquête pour des soupçons d’agression sexuelle.

“On a fait ce qu’on devait faire”, a commenté l’eurodéputé en marge d’un déplacement à Colombes (Hauts-de-Seine), à l’ouest de Paris, confirmant une information révélée par L’Obs (article réservé aux abonnés). “On ne voulait pas fanfaronner là-dessus en disant ‘regardez comme je suis vertueux'”, a complété l’entourage du candidat pour justifier l’absence de communication initiale sur la raison de cette annulation.

Mardi, la candidate LR Valérie Pécresse avait participé à une autre émission de Jean-Jacques Bourdin, en soirée, en direct depuis la Corrèze. Mais elle avait tenu à dire un “propos introductif” sur les violences faites aux femmes, assurant face au journaliste que “la loi du silence, c’est fini”. Jean-Jacques Bourdin avait répondu qu’il avait décidé “de ne pas [s]’exprimer à ce sujet”. “Mais je conteste les faits rapportés par la presse et je laisse la justice faire son travail”, avait-il ajouté.