(Vu sur la Toile)

 

“J’ai jamais vu un président aussi nul que vous” : Emmanuel Macron pris à partie en Alsace
(Capital avec l’AFP)
|
Capital & l’AFP.- Alors que les deux qualifiés pour le second tour continuent leur campagne à la rencontre des Français, le président sortant a été pris à partie par un homme en Alsace, laissant place à un épisode musclé.
A onze jours du second tour de la présidentielle, la campagne bat son plein entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Après une entrée en campagne à Denain dans le Nord le 11 avril et une interview sur BMTV, le président-candidat était en déplacement ce mardi en Alsace. A la rencontre des Français, le chef de l’Etat a été pris à partie par un homme à Châtenois, une scène immortalisée par les caméras de CNews. Un échange houleux de quelques minutes où l’homme a fait part de tout son mécontentement à l’encontre de son interlocuteur : “Je n’ai jamais vu un président de la Ve République aussi nul que vous”, lui a-t-il lâché.

Emmanuel Macron s’est arrêté pour lui répondre : “Monsieur, je vous remercie d’avoir plein d’arguments à mettre sur la table”. Mais la tension était déjà maximale avant que l’homme ne prononce ces paroles, en particulier sur le sujet de l’hôpital : “Vous êtes machiavélique, manipulateur et menteur […] Vous avez assassiné l’hôpital”, lui a-t-il asséné. Réponse du chef de l’Etat, sous quelques huées et des chants “Macron président”‘ : “Mais vous êtes fou !”

Dans un dialogue de sourd, l’homme a poursuivi : “Je ne voterai jamais pour vous avec toutes les casseroles que vous traînez derrière vous, notamment l’affaire Benalla […] Kohler, votre petit copain…” Une dernière intervention qui a fait bondir Emmanuel Macron : “Vous confondez beaucoup de choses […] Vous, ça se mélange beaucoup dans la tête, ce ne sont pas des arguments, ce sont des trucs qui vont dans tous les sens.”