Communiqué de presse.

 

« Pour les retraites, la caravane rurale Têt / Cerdagne de La France Insoumise. Des groupes d’action de la France Insoumise organisent vendredi 4 octobre une caravane rurale qui se déplacera de la vallée de la Têt jusqu’en Cerdagne

 

Il s’agira d’aller au contact de la population pour sensibiliser sur les effets néfastes de la réforme des retraites envisagée par la majorité du Président Emmanuel MACRON. Elle constituerait une nouvelle étape dans le processus de démantèlement du pacte républicain et social en cassant encore davantage le système solidaire de retraites par répartition. La France Insoumise a fait du combat pour les retraites une de ses priorités.
Dans la matinée, la caravane de La France Insoumise fera halte à d’Ille-sur-Têt (9h 30), à Vinça (11h) et à Vernet-les-Bains (12h 30).
L’après-midi, elle poursuivra sa route et s’arrêtera à Font-Romeu (16h) pour engager le dialogue avec les citoyens.
La journée militante se terminera en soirée par une réunion publique à Angoustrine à partir de 18h (salle municipale). Elle sera intitulée « Retraites : un combat politique pour un enjeu de civilisation » et introduite par Francis DASPE, animateur de La France Insoumise et secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée« .

 

Pour les groupes d’action de « La France Insoumise », Nicolas SANCHIS