(Communiqué)

 

 

« Après cette longue interruption du au COVID-19, la « Trobada Littéraire et Musicale » de Prades organisée conjointement par l’association « Références » et le Ville de Prades se déroulera à nouveau cet été dans le cadre et en compagnie du Festival Pablo Casals.

La Trobada littéraire et musicale de Prades c’est un salon du livre qui se déroule toujours le samedi (dans le cadre du marché traditionnel et en continuité du marché) sur la place de la République.

Cette année, outre la présence des éditeurs du Pays Catalan le salon consacrera un présentation de l’oeuvre de Joan-Daniel Bezsonoff, écrivain nord catalan publié en Catalogne du Sud et dont l’œuvre est traduite en français.

Présentation en compagnie de ses éditeurs catalans, au Sud, Les Editions Sidillà, au nord, Balzac Editeur.

Mais « La Trobada » c’est aussi des « Rencontres Littéraires et Musicales », en compagnie des auteurs ayant publié dans le domaine musical.

A partir de cette année La Trobada Littéraire et Musicale s’allie avec le Festival Pablo Casals et change de formule. Elle ne se déroulera plus le vendredi après midi mais le dimanche matin – toujours place de la République – sous forme de petit déjeuner littéraire dans le cadre et sous l’égide dudit Festival, en collaboration avec les cafetiers de la place.

Cette année nous mettrons en relief, comme tous les ans, l’actualité littéraire autour de Pau Casals à travers l’ouvrage que Marie Costa vient de consacrer au Festival Pablo Casals et fêterons, comme il se doit, le centième anniversaire de naissance de Georges Brassens en compagnie de Jeanne Corporon, comédienne et adjointe en charge de ce centenaire à la mairie de Sète, ville de naissance du poète. Hommage également en compagnie de Loic Robinot écrivain et chanteur, qui a bien connu Brassens à qui il a dédié un ouvrage.

Et comme tous les ans une exposition sera proposée durant tout le mois d’août à la médiathèque de Prades, cette année consacré bien sûr au festival qui s’approche de ses trois quart de siècle. Exposition proposée par Hugues Argence, photographe du festival.

Le programme de La Trobada littéraire et musicale sera disponible dans quelques jours ».

 

affiche-trobada 2021

 

Pour tous renseignements, contacter Robert Triquère : association Références, tél. 06-72-71-10-02