Lettre aux directeurs, enseignants, AESH, et tous les autres intervenants des écoles publiques de Prades

 

« Nous, parents d’élèves des écoles publiques de Prades, nous tenons à applaudir tous les corps de métier qui se sont occupés de nos enfants pendant cette crise sanitaire.

Durant les deux mois de confinement, chaque enseignant a pris soin d’envoyer par internet, ou autres moyens, le travail de la semaine pour continuer le programme scolaire. Et si parfois, un élève ou un parent se trouvait en difficulté face à certaines notions scolaires, les enseignants ont toujours répondu présent pour leur venir en aide. (Et oui, nous parents avons pu nous rendre compte combien le travail d’enseignant était difficile!)

N’oublions pas les directeurs, qui en plus du suivi de leurs propres élèves, ont rendu compte au jour le jour, de toutes les directives ministérielles.

Merci aussi pour l’accueil des enfants du personnel soignant, pour que celui-ci puisse assurer son devoir.

Puis, il y a eu le 11mai, avec la réouverture des écoles, avec toutes les contraintes rencontrées pour accueillir un maximum les enfants en toute sécurité. Ils ont réussi à mettre en place une organisation pédagogique respectant à la fois les protocoles sanitaires et les besoins des familles… sans que les enfants soient dans le stress après deux mois de confinement. Ils les ont rassurés, écoutés, et ils les ont guidés dans la gestion des gestes barrières, comme ils savent très bien le faire. Et les enfants y sont retournés les jours suivants avec joie.

Nous, parents , nous n’oublions pas non plus de remercier toutes les personnes qui travaillent derrière eux (AESH, ATSEM, personnel et élus de la commune, personnel du périscolaire…).

Par cette lettre, nous voulons leur rendre hommage et leurs montrer notre gratitude face à l’engagement qu ils ont démontré pendant cette dure crise, que nous espérons derrière nous…

ALORS BRAVO A VOUS ! »

 

 

Des parents d’élèves des écoles publiques de Prades.