(Communiqué)

 

La préfecture des P-O à Perpignan communique :

 

« Point d’avancement Travaux sur la RN 320 route du Col du Puymorens – réparation du pont Cortal Rousseau entre le village de Porté-Puymorens et la station de ski « La Vignole » du 26 avril au 30 août 2021
Attention: durant toute la durée du chantier, les transports de matières dangereuses sont interdits.
La direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest), en charge de l’entretien et de l’exploitation des routes nationales, réalise des travaux de réparation du pont Cortal Rousseau sur la RN-320, entre le village de Porté-Puymorens et la station de ski « La Vignole ».
Cette opération consiste à démolir et reconstruire des superstructures de l’ouvrage. Un barrage filtrant (chicane) sera positionné en amont et en aval de la zone de travaux.
Ce chantier se déroule, du 26 avril au 30 août 2021, en 11 phases :
A ce jour les phases 1 à 9 sont terminées.
-10e phase : du 23/08 8H au 25/08 6H.
La RN320 sera fermée à la circulation. La déviation se fera par le tunnel du Puymorens.
-11e phase : 25/08 6H au 30/08 au soir.
La circulation sera alternée et gérée par des feux tricolores installées sur l’ouvrage. La largeur de la chaussée sera de 2,50m. Les PL > 3,5T seront interdits. Leur déviation se fera par le tunnel du Puymorens.
L’information des usagers circulant sur cet itinéraire sera réalisée par des panneaux (à messages).
La direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest) attire l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence, afin d’assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels travaillant sur le chantier.
Elle remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux ».