Signature du Commodat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66) pour la mise à disposition gratuite de la « Redoute Béar »

Ce mercredi 26 février, Bernard Fourcade, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales et le maire de Port-Vendres, Jean-Pierre Roméro, ont signé le Commodat pour la mise à disposition gratuite de la « Redoute Béar ».

A compter de ce dimanche 1er mars 2020, la commune de Port-Vendres aura la possibilité d’organiser des visites touristiques et culturelles sur ce lieu historique. L’organisation de ses visites pourra être confiée, par voie de partenariat, à des associations culturelles.

La Redoute Béar construite au XVIIe siècle selon les plans de Vauban abrite désormais le musée consacré à l’Algérie française de 1830 à 1962 et la stèle originale de Sidi Ferruch en Algérie. Monument inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques en 1933.
Le maire de Port-Vendres veillera, en bon père de famille, à la garde et à la conservation de ce chef-d’oeuvre, prêté par la Chambre de Commerce et d’Industrie que la commune remercie pour cette action.

Très prochainement tous les amoureux de ce site auront la possibilité de participer aux visites touristiques de ce précieux monument.