Communiqué de presse.

 

Tomas Fletxa et Pierre Leberger en concert le samedi 14 mars, à 18h, au ciné-théâtre Vauban de Port-Vendres.

Tomas Fletxa :

« Je chante des chansons pour expliquer que la Catalogne est une nation millénaire. Est-il nécessaire de faire cette démarche ? Je suis persuadé que oui. Je pense qu’il faut que je chante des chansons écrites il y a plusieurs siècles pour faire comprendre que les fondements de notre façon de voir le monde, nous les catalans, viennent de très loin… ».

 

Pierre Leberger :

« On nous a proposé à la fin de notre spectacle du 13 décembre dernier de renouveler notre prestation. Avec Tomas nous le ferons avec grand plaisir, avec des variantes concernant le choix de nouvelles chansons.
Accompagné à la contrebasse par Michel Lovighi et au violon par Jinjou, élève de 3e cycle au conservatoire de Perpignan, je chanterai de nouvelles compositions et cinq ou six chansons de Georges Brassens.
Au mois d’avril je terminerai l’enregistrement de mon nouveau CD : « Les océans qu’on assassine » ; douze nouvelles chansons dont quelques unes seront présentées lors de ce spectacle du 14 mars prochain à 18h au théâtre Vauban de Port-Vendres ».