Chaque année, le 8 mars, le théâtre Vauban à Port Vendres résonne des rires, des chansons et de la musique du spectacle offert par l’association Présence, Ecoute et Réconfort pour la fête des grands-mères, à un public ravi et conquis d’avance.

Cette année, ça a été un gros crève cœur pour Marie-José Chiajèse et son équipe, de ne pas pouvoir préparer et offrir ce traditionnel moment de bonheur à ses adhérents et invités, à cause des restrictions sanitaires.

Mais les mamies de Port Vendres n’ont pas été oubliées pour autant : pendant deux jours l’équipe de l’association les a visitées une à une, à leur domicile, pour leur apporter un sympathique cadeau : un colis de friandises et une rose porteuse d’un beau message d’amitié ; plus de 140 colis ont été ainsi distribués, faisant naître le sourire de chacune des bénéficiaires.
Si l’association avait été mise en sommeil pendant quelques mois, elle est repartie en puissance, forte d’un nombre toujours aussi élevé de ses adhérents à la grande surprise de sa présidente qui pensait que les moments moroses que nous vivons depuis un an lui en feraient peut-être en perdre. C’est donc avec une énergie renouvelée et décuplée qu’elle attaque cette nouvelle saison, en fondant l’espoir que la situation s’améliore pour qu’ ‘elle puisse reprendre, épaulée par ses équipes, les festivités qui ont fait les beaux jours de son association depuis tant d’années.
La présidente Marie-José Chiajèse tient tout particulièrement à adresser « un très grand merci à tous ses adhérent/es, qu’ils soient anciens ou nouveaux, grâce à qui tout sera possible ».