(Communiqué)

 

 

Cette année la Fête des Mères coïncidait, à quelques jours près, avec un retour à une vie plus festive, puisqu’elle suivait de peu la réouverture des terrasses de nos restaurants et de certains commerces, contraints depuis si longtemps à l’inactivité

 

-Il n’en fallait pas plus à Marie-José Chiajèse, présidente de l’association Présence, Ecoute & Réconfort pour imaginer, dans cette coïncidence, le cadeau original à faire aux mamans et aux papas, membres de son association. Alors, elle a voulu donner une impulsion dynamique et symbolique à ce retour à un quotidien un peu plus normal, en associant certains commerces de notre ville à cette fête traditionnelle… et c’est donc dans les salons de coiffure et instituts de beauté du village qu’elle a trouvé le cadeau idéal, celui qui fera le bonheur des mamans et leur donnera envie de se faire belles : 140 chèques-cadeaux, à dépenser chez les coiffeuses et esthéticiennes ont été ainsi distribués par ses soins et ceux de ses bénévoles, un cadeau unanimement apprécié par ses bénéficiaires, heureuses et surprises de cette attention !
Pour Marie-José, c’était faire d’une pierre, deux coups ; en effet, si le cadeau de la Fête des Mères est depuis des années une tradition pour son association, elle a, là, offert en même temps un joli coup de pouce à la reprise d’activité de quelques commerces de notre village, qui en avaient bien besoin. L’accueil qu’elle y a reçu lui a prouvé à quel point son action a été appréciée.
« Aimer les gens et aimer son village, c’est ça ! c’est penser à tout le monde, c’est recréer le lien qui s’était un peu dissipé pendant les mois passés, c’est donner cet élan impulsif à un retour à un joli quotidien, plein d’espoir ! ».
Alors, si vous passez par Port-Vendres et que vous voyez, sur les terrasses bondées de nos bars et restaurants enfin à nouveau ouverts, sur les bancs du quai ou flânant sur le port, des jolies dames bien coiffées et pomponnées, souriantes à la vie, vous saurez que c’est un peu grâce à cette bonne fée qu’est Marie-José qui a eu cette formidable idée, venue de son cœur généreux.
Bonne fête à toutes les mamans !