(Communiqué)

 

 

 

L’association Présence, Ecoute & Réconfort en lutte contre la canicule…

 

Depuis des années, l’association de Marie-José Chiajèse s’est donnée comme mission, entre autres, « de veiller au bien être des personnes âgées de la commune, tout au long de l’année, mais encore plus en période caniculaire, en leur distribuant des brumisateurs ».
Le pic de chaleur de ces derniers jours a amené Marie-José à réfléchir à un moyen plus efficace et moins éphémère d’agir ; en effet, un brumisateur, pour être totalement efficace, doit se conserver au réfrigérateur et demande donc, à des personnes parfois fragilisées ou ayant du mal à se déplacer, à fournir l’effort de se lever à chaque utilisation.
C’est en accord avec les membres de son bureau que Marie-José Chiajèse a pris la bonne décision d’investir dans dix ventilateurs. Ces appareils, qui resteront la propriété de l’association, seront prêtés aux personnes qui en auront besoin ou qui en feront la demande ; les bénévoles se chargeront de leur apporter et de les installer.
On peut être certains que cette action sera très appréciée ; une fraîcheur constante sera tellement plus bénéfique que quelques gouttelettes d’eau pulvérisées à intervalle.
Le seul regret de Marie-José : « De ne pas y avoir pensé plus tôt ! ».
Merci à cette généreuse association et à tous ses membres d’être toujours aussi présents et à l’affût des besoins de nos aînés.