(Communiqué)

 

 

L’assemblée générale de l’Association Présence, Ecoute et Réconfort s’est tenue le samedi 12 mars, dans une salle mise à disposition par la Voile d’Or à Port-Vendres ; malgré les trombes de pluie, quatre-vingt adhérents, sur les cent cinquante que compte l’association, s’étaient déplacés pour y assister

 

Port-Vendres.- “La présidente, Marie-José Chiajèse leur a souhaité la bienvenue, en évoquant la joie de les retrouver après ces deux années pendant lesquelles ils n’avaient pas pu être réunis.

Elle a ensuite fait le point sur toutes les actions menées par son association ; malgré les restrictions dues au COVID, il n’a été fait l’impasse sur aucune d’entre elles : portage à domicile des cadeaux d’anniversaire de chaque membre, un petit colis accompagné d’une rose pour la fête des grands mères et innovation cette année pour la fête des mères et la fête des pères : en cadeau, un bon d’achat de 18€ à valoir chez les coiffeurs, coiffeuses et esthéticiennes de Port Vendres ; une façon d’associer les commerçants de Port-Vendres à ces jolies fêtes.

Dans le même état d’esprit de partage, une tombola a été organisée avec des lots à retirer dans divers commerces du village ; cette action a été tellement appréciée par les commerçants qu’il est prévu de la réitérer prochainement, certainement en juin prochain. Divers colis ont été également distribués à des corps de métier méritants de Port-Vendres.

Pour terminer l’année en beauté, chacun des cent cinquante membres a reçu, en cadeau de Noël, un bon d’achat de 18€ à valoir à l’Intermarché.

A noter également, cinquante colis de Noël offerts à des familles défavorisées, non membres de l’association, grâce à la générosité du Rotary Club de l ‘Agly de Perpignan , toujours prompt à soutenir l’association ; qu’il en soit sincèrement remercié.

Marie-José Chiajèse a ensuite énuméré tous les dons reçus au long de l’année écoulée : celui de la caisse locale du Crédit Agricole de Collioure, grâce à l’intervention de MM. Figueras et Marcassin ; celui, très généreux, de l’association Les Amis du Vauban et tout récemment celui de Jean-Dominique Orsatelli, artiste reconnu, qui a spontanément fait un très beau geste pour l’association. Tous les membres du bureau leur adressent leurs plus chaleureux remerciements.

S’ensuivit un joli moment d’émotion, lorsque M. Grau a tenu à prendre la parole pour évoquer le soutien que Marie-José et ses membres ont apporté durant les confinements successifs, pour être au plus près de la population portvendraise ; il les a assurés de toute sa reconnaissance.

Pour l’année à venir, à noter que la belote continuera à se réunir tous les mardis après-midi au centre culturel et que tout nouveau participant sera le bienvenu. Outre la tombola prévue pour le mois de juin, Marie-José réfléchit à d’autres moyens de constituer la trésorerie nécessaire pour continuer ses actions habituelles ; elle a déjà prévu de tenir un stand lors du prochain vide grenier, en mai … tous les dons d’objets à vendre seront acceptés avec plaisir.

Tous les points de l’assemblée ayant été votés, un repas a ensuite été servi par les employés de la Voile d’or ; qu’ils soient également remerciés pour leur efficacité et leur gentillesse. L’après-midi s’est prolongée avec une surprise , dans une chaude ambiance, pour le plus grand bonheur de tous, merci a Roger”.