Fidèle à ses engagements, fidèle à sa mission, Port-Vendres accueille en ce début d’année 2020 le navire Le Français. En prélude aux manifestations maritimes et patrimoniales qui animeront le Port de Vénus au mois de mai prochain, le trois-mâts barque, né dans les chantiers de Svendborg au Danemark en 1948, révélera au public catalan sa magnifique voilure de 8 voiles carrées, ses huniers, ses perroquets volants et sa brigantine comme sa ligne élégante toute de chêne et de sapin.
Après 3 semaines d’entretien annuel, le bateau attaché au Port de Saint-Malo, fera une escale méditerranéenne dès dimanche matin, 16 février et se prêtera volontiers aux visites tous les jours pendant une semaine.
Outre son histoire passionnante, les amateurs d’histoire maritime pourront découvrir sur le pont et dans la cale une exposition permanente en hommage au Commandant Charcot qui réalisa la première expédition polaire française de 1903 à 1906.
Une sortie en mer sera programmée par la Commandant Benjamen Hardoin, le mercredi ou le jeudi, en fonction de la météo (réservation à bord, 80 euros la place).
Rendez-vous au Port de Port-Vendres dimanche 16 février, le matin.
Les visites de 10h à 18h : adulte, 5 euros, enfant, 3 euros et forfait famille 15 euros.