L’autre samedi, au cinéma le Vauban, l’association Présence Ecoute Réconfort a organisé avec brio la fête des grands mères

Ce rendez-vous festif est offert aux mamies, pour rompre la solitude qu’elles vivent pour certaines d’entre elles tout au long de l’année.

Avec toute l’équipe d’organisation, composée de : Corine, Marc, Marie-Ange, Florence, Maryvonne, Françoise, Suzanne, Geneviève,  Emilie , Caty, Marie-José et Alain, tout était prévu. L’accompagnement des mamies à leur siège, l’accueil, la bienveillance, le co-voiturage, et surtout la gratuité de l’entrée.

L’association finance seule et à 100 % ce gala. C’est un cadeau qu’elle offre aux mamies, grâce à ces actions tout au long de l’année par ses tombolas, repas, bodégas. Un joli cadeau qui était placé sous le signe de la chanson.

En première partie, la chorégraphie des femmes de ménage avec Laétitia et Athénaïs et Marie-José. Munies de Tablier, pelle et balai, seau et chiffon, elles apparaissaient après avoir fait croire à tout le monde que la présidente de l’association « Présence, Ecoute & Réconfort » était malade depuis deux jours.

Surprise totale de les voir dans cette tenue, danser et chanter Maldon des Zouk Machine, nettoyer balayer…

Puis Marie-José présenta le premier chanteur surprise de l’après midi: Roger Gonzalves qui interpréta El toro y La Luna, avec justesse et brio.

Puis Aurélie Gladiu débuta deux chansons merveilleuses dont une dédiée à sa maman.

Et enfin la petite dernière 9 ans, Maélys, qui choisit une chanson de Lady Gaga, très difficile à chanter, elle remporta une salve d’applaudissements.

A l’entracte, et avant l’artiste tant attendu, il fût procéder au tirage de la tombola et à un hommage vif et tendre à Madame Chauvet. Institutrice à la retraite, elle a remplit un rôle déterminant par son action de soutien, de guide, et de protection à la petite Marie-José Chiajese qui à l’époque vivait des temps forts difficiles en milieu scolaire.

Puis débuta le grand spectacle, si attendu. Un récital des plus belles chansons de Julio Iglésias par Fernando, produit par Timecode de Michel Carola : 1 h 20 de joie, de romantisme, de qualité, un réel bonheur que le public accueillait par des applaudissement à tout rompre.

C’était une éditon très réussie. Un spectacle formidable, que tout le monde espère à nouveau retrouver tant le chanteur était beau et bon.

Un grand merci aux organisateurs, qui se sont donnés pour que cette journée apporte joie, amour, tendresse à toutes les mamies. Vivement 2021 !