ASSOIFFES de Wajdi Mouawad

Par la troupe du conservatoire de PERPIGNAN

Dimanche 16 octobre à 20h30 au Vauban

Résumé de la pièce :

Quand Boon, un anthropologue judiciaire, reconnaît le cadavre d’un ancien camarade mystérieusement disparu en 1991, il laisse remonter de sa mémoire les circonstances de ce drame. C’est que ce Sylvain Murdoch, ado destroy au pied cannibale serait peut-être mort au fond du fleuve Saint Laurent, emporté par les eaux de la fiction.

L’auteur, Wajdi Mouawad, est un canadien d’origine libanaise qui dirige actuellement le théâtre de la colline à Paris où il joue chaque soirs « Seuls » pièce qu’il a écrite et mise en scène.Ses textes, émouvants, puissants et drôles sont d’une portée universelle. Ils interrogent nos racines, notre destin, nos choix et l’absurdité du monde dans lequel nous vivons et que nous contribuons à transformer.

« Assoiffés » parle de la complexité des choix de vie, de la souffrance de la création, de l’angoisse adolescente et d’une façon plus générale de la difficulté à trouver sa place dans la communauté humaine.

Les élèves du conservatoire, sous la direction de leur professeur et metteur en scène Christophe Caustier, en ont donné une première version l’été dernier au festival d’Estagel devant un public très chaleureux et se sont structurés en une compagnie («  Les Assoiffés ») qui s’est affiliée à la FNCTA. Par la suite ce spectacle a été sélectionné par le jury du festival de Ferrals les Corbières pour représenter la région au festival de Tours (appelé aussi FESTHEA).

FESTHEA créé en 1985 est devenu au fil des ans le festival de référence du théâtre amateur français. Doté de 8 prix (Tour d’or, d’argent, de bronze, prix d’interprétation féminine, masculine, prix spécial de jury, prix de l’affiche et prix de la technique) il voit s’affronter (en toute amitié) 20 compagnies représentant chacune sa région.

Nous ne pouvons que vous inciter très fortement à venir voir ce spectacle à Port-Vendres, vous en sortirez bouleversés et remplis de tendresse pour le genre humain.

– Tarif plein 10€, réduit 8€. Infos au 04 68 82 60 99.