Communiqué de presse.

 

« Un beau programme pour un après-midi prometteur offert par « La Mer à Boire », ce samedi 11 janvier à ses adhérents.
L’association a organisé son spectacle musical au ciné-théâtre Vauban et la galette traditionnelle au centre culturel (1er étage) dans un même temps.
Rencontre et divertissement multiculturels avec Raymond CHAYAT, Oranais, chanteur, acteur, humoriste et la Cobla Tres Vents, une formation de musiciens qui interprètent avec le même talent le répertoire traditionnel catalan et de nouvelles compostions originales.
Un moment convivial qui lance comme de coutume le calendrier des activités de l’association marqué par l’Assemblée générale, le 28 février prochain. A noter dans les agendas, les commémorations : le 27 mai, devant la plaque rappelant le jour où les premiers chalutiers accostaient à Port-Vendres avec les premiers Français rapatriés d’Algérie, les messes, le 26 mars et le 5 juillet, en souvenir des victimes des massacres en 1962 à Alger et à Oran , et le 5 décembre, l’hommage aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie.
Seront également renouvelées les visites sur le site de la Redoute Béar, au pied de la stèle ramenée de Sidi Ferruch en Algérie du musée consacré à la vie en Algérie entre 1830 et 1962 et à l’armée d’Afrique.
D’ores et déjà en ce début d’année 2020, les responsables de La Mer à boire ont reçu le groupe de l’ANCCORE, l’Association Nationale des Cadres de Cherchell Officiers de Réserve et Elèves, qui a déposé une gerbe au pied de la stèle de Sidi Ferruch .

La Mer à Boire, après-midi musical, samedi 11 janvier 2020 de 15h à 17h30 au ciné-théâtre Vauban. (Entrée gratuite) suivi pour les adhérents de la galette au premier étage du centre culturel

 

 

Photos Raymond CHAYAT en concert, la Cobla les Très Vents à Port-Vendres.