Exposition « Les deux Scandinaves »

Eva Rödsteh et Marit Opdahl

Le Dôme Centre d’Art – 14 au 28 septembre 2015

 

 

 

Eva Rödseth a passé son enfance et adolescence à Gothembourg à la côte d´ouest en Suède. En faisant les études d´art pendant huit ans Eva a se laissée influencer fortement par les coloristes de cette région travaillant souvent avec des hommes, des portraits. La vie, l´expression humaine sont le centre de son art, les couleurs et la lumière l´essence de son travail.

Eva a signé de nombreuses expositions en Suède, en Europe aussi eté invitée par l´ambassade suédoise pour représenter la Suède à ”The Swedish Project” à Huntenkunst, Dottinchen aux Pays-Bas. Elle a une exposition permanente au Chateau Örenäs dans le sud de la Suède. Depuis deux ans Eva habite Argelès-sur-Mer en France.

L’artiste-peintre Marit Opdahl, habite à Bergen, en Norvège. Et également à Prades en France, où elle réside en hiver. Avec ses nouvelles images inspirées par la lumière et les couleurs de la campagne française, elle utilise la lumière norvégienne et française dans ses tableaux. Dans son étude des iles Lofoten, en Norvège, elle y a également capturé la magie de la nature, la couleur et la lumière. Les images varient entre l’abstrait et le figuratif. Les images sont peintes à l’acrylique/huile sur toile et dans des tailles variées.