(Communiqué)

 

 

-« Grève Centre Courrier de Port-Vendres
Les factrices et facteurs de Port-Vendres, avec le soutien des syndicats FO, SUD, CGT sont en grève illimitée depuis aujourd’hui, lundi 7 décembre 2020, contre la dégradation de leurs conditions de travail.
Ce mouvement est la conséquence de la politique de La Poste qui sous couvert de l’argument de la baisse du courrier réorganise sans cesse le service de la distribution en supprimant massivement des emplois.
La dernière réorganisation du centre courrier de Port-Vendres mise en place en octobre 2019 a supprimé deux tournées de facteurs.
Les factrices et facteurs de Port-Vendres sont en lutte massivement à plus de 80% contre cette politique qui détruit leur métier, installe un mal être au travail et dégrade considérablement la qualité de service due aux usagers.
Les factrices et facteurs de Port-Vendres expriment leur ras le bol général et veulent travailler normalement et correctement. Leurs principales revendications sont les suivantes :
 La création immédiate et pérenne d’une tournée « renfort » permettant d’effectuer leur métier normalement.
 L’arrêt des suppressions d’emplois et l’embauche en CDI Poste du personnel précaire (Intérim ; CDD) en activité sur le site de Port-Vendres.
 Une modalité de prise des RTT identique à celle mise en place avant la crise sanitaire (pas d’auto remplacement le samedi).
 L’octroi d’une prime Colis pour la surcharge de travail de la fin d’année.
Les postières et postiers de Port-Vendres sont donc en grève avec une présence quotidienne devant le Centre Courrier dès 8h 15 et vous invitent à venir les rencontrer sur le « piquet » de grève.
Des négociations auront lieu dans la journée avec la direction locale ».