Communiqué de presse Semaine Européenne du Développement Durable

Port-Vendres fête le développement durable

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, la ville de Port-Vendres reconnue « Agenda 21 local France » en octobre dernier par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, organisera des animations tout public. Au programme :

Mercredi 1er juin au ciné-théâtre le Vauban Entrée libre :

– 9h30 film documentaire « Les Saisons » de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

Cette épopée sensible et inédite, propose de redécouvrir les territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire.

– 18h réunion publique sur la transition énergétique (économies d’énergie, éco-gestes) animée par un intervenant EDF. Clôture de la réunion par un verre de l’amitié.

Jeudi 2 juin à 18h30 au ciné-théâtre le Vauban Entrée libre – film documentaire « Le jardin d’Adrienne » suivi d’un débat en présence du réalisateur, Guy Lochard

Ce film invite à découvrir le parcours singulier d’Adrienne Cazeilles, fille de paysans des Aspres et ancienne institutrice, qui depuis 40 ans, nous alerte sur l’oubli des pratiques agricoles et savoirs séculaires dans notre département. A voir absolument !

Du 30 mai au 3 juin :

De 9h à 12h 14h à 17h à l’Hôtel de Ville, exposition « La Forêt » de Yann Arthus Bertrand (prêt du Département)

Renseignements : Mairie de Port-Vendres Claire LEBLANC 04 68 82 60 94 / agenda21@port-vendres.comwww.port-vendres.com onglet « développement durable » rubrique « les rendez-vous du développement durable »

Info : passage de l’Alternatiba tour le 2 juin au fort de la Galline avec atelier et repas partagé;