Communiqué de presse.

 

« Concert exceptionnel dans le cadre enchanteur de la chapelle de Cosprons. A la manœuvre la Chorale Internationale d’Albéra ancrée à Montesquieu les-Albères dont le répertoire est extraordinaire, et qui vous fera vibrer en ces périodes de préparation aux fêtes de Noël. Soyez prêts à passer un moment magique transmis par un collectif de 50 voix. Des gens de cœur qui aiment chanter et qui sont prêts à partager leur passion nourrie au talent de leurs directeurs musicaux et de leur président, tous venant des quatre coins de l’Europe.

Chansons traditionnelles, medley inspiré du gospel et de musique pop dont chacun pourra reprendre les refrains bien connus.
Björn Hedström est le directeur de musique. Chanteur de gospel professionnel, Björn a été finaliste du concours de chanson Eurovision. C’est un coach vocal et un chef de chœur accompli. « Bjorn produit des arrangements impeccables pour nous dans de nombreux genres. Avec son énergie contagieuse, les répétitions sont très amusantes. Il est notre cadeau » !
Sharon Mc Quade est Directrice de musique.
Pianiste professionnelle et créatrice de musique australienne talentueuse, la passion de Sharon pour la musique se manifeste dans son perfectionnisme avec la notation et la musique. Elle possède une vaste expérience en tant qu’interprète publique. Elle joue du piano dans un bar à cocktails, et elle passe avec le même bonheur de groupe de rock à des groupes de jazz.
Le président de l’association David Ingram est imprégné de musique, le chant a toujours fait partie de sa vie, y compris la musique religieuse, les oratorios, Gilbert and Sullivan et les madrigaux. « Arrivé dans le sud de la France, j’ai rejoint le chœur de Noël Vallespir avec enthousiasme et suis devenu chef de chœur. Cette chorale est devenue la base sur laquelle s’est développée la Chorale Internationale. Quelle joie cette chorale procure aux chanteurs et au public ».

 

Samedi 7 décembre, concert à la chapelle de Cosprons à 18h entrée libre (contribution au chapeau).