Lettre ouverte de la famille de feu Annie Payet au maire de Port-Vendres, Grégory Marty

 

 

“Monsieur le maire,

J’ai appris fortuitement que la maison médicale de Port-Vendres*, que vous avez inaugurée vendredi 8 avril, porte le nom d’Annie Payet, ma tante et mère adoptive. Le site internet de la ville indique que cette cérémonie a eu lieu en présence de la famille.
Pourtant, ni moi, Eric Paget-Blanc Payet, neveu et fils adoptif d’Annie Payet, ni mon épouse et mes enfants, n’avons été invités à cette commémoration ; nous n’en avons même pas été informés, que ce soit par courrier postal, par téléphone, ou par courriel.
J’espère, Monsieur le maire, que cette omission n’a pas été un acte délibéré de votre part et qu’il s’agit d’un oubli, dans quel cas il est toujours temps de nous présenter vos excuses.
En mettant à l’écart de cette cérémonie les membres de la famille qui ont accompagné Annie Payet tout au long de sa maladie et étaient présents avant qu’elle ne perde conscience, vous portez une grave atteinte à sa mémoire. Je pense, Monsieur le maire, qu’il y a des circonstances dans lesquelles il faut oublier les clivages politiques. Votre comportement dénote un manque de savoir-vivre et de savoir-être étonnant de la part d’un premier magistrat. Je vous rappelle que vous êtes censé être le maire de TOUS les port-vendrais, et pas uniquement de ceux qui ont collé vos affiches.
Veuillez agréer, Monsieur le maire, l’expression de nos tièdes salutations”.

 

Eric Paget-Blanc Payet, Gracieuse Paget-Blanc Payet, Emmanuelle Paget-Blanc Payet, Alexandra Paget-Blanc Payet, Natacha Paget-Blanc Payet

 

*Précisons ici que l’ancien maire, Jean-Pierre Roméro, qui est à l’origine du projet de création de cette Maison médicale, n’a pas été invité (lui non plus)…

 

La famille Paget-Blanc Payet, les signataires de cette Lettre Ouverte au maire de Port-Vendres.