Le lundi 7 mars dernier, Alexandre Arnaudiès, premier vice-président délégué de la Caisse Régionale du Crédit Agricole a officiellement lancé l’action de mécénat en faveur du projet de réhabilitation de la goélette Miguel Caldentey par un geste symbolique

 

Le panneau aux couleurs du Crédit Agricole a été déposé, in situ, sur le chantier d’insertion à Port-Vendres en présence de Didier Lafond, président du SIVU, élu à la mairie d’Argelès, Providence Rico, vice-présidente du SIVU, élue à la mairie de Port-Vendres, Christophe Manas, conseiller régional – commission Méditerranée, André Mariotti, président de l’IFE Côte Vermeille, Michel Juncy, président des Amics du Miguel Caldentey et bien-sûr Lucas, encadrant du chantier et Marcelle, Joseph et Hervé, l’équipe de salariés.

Il y a six mois maintenant, le 1er octobre 2021, Alexandre Arnaudiès et Olivier Habermacher, vice-présidents de la Caisse Régionale, participaient au coup d’envoi du chantier d’insertion Miguel Caldentey en charge de la dernière phase de restauration de la goélette.
Pendant trois ans, la Caisse Locale à Vocation Départementale 66 et la Fondation Crédit Agricole Pays de France participent au financement de la structure d’insertion. Aujourd’hui, pour le Crédit Agricole Sud Méditerranée c’est donc une action de mécénat qui commence et qui va bien au-delà de la restauration d’un vieux gréement !
Il s’agit d’une initiative à la fois sociale, patrimoniale, écologique et pédagogique, des valeurs défendues par le Crédit Agricole Sud Méditerranée.

La sauvegarde de la goélette Miguel Caldentey peut être menée à bien grâce aux actes engagés et solidaires de tous ses partenaires qui oeuvrent conjointement à la renaissance de ce Monument Historique.

Le SIVU est soutenu par la DRAC Occitanie, la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, le Département des Pyrénées-Orientales, les communes de Port-Vendres et d’Argelès-sur-Mer, le Parc Naturel Marin du Golfe du Lion, le Port de Port-Vendres, la Chambre de commerce et d’Industrie et le mécénat du Crédit Agricole et de la Fondation du Patrimoine.
Le chantier d’insertion est financé par le Département des Pyrénées Orientales et la DDETS 66, en partenariat avec Pôle Emploi.

 

@Crédit Agricole Sud Méditerranée.