JAZZEBRE INVITE PAAMATH ET BERNARDO SANDOVAL A PORT-VENDRES POUR SON 31e FESTIVAL

 

En coproduction avec la mairie de Port-Vendres, Jazzèbre produit un spectacle de PAAMATH. Pape AmathN’diaye, musicien, chanteur, auteur, compositeur, interprète est né à Dakar, il arrive tout jeune dans le sud de la France où il grandit. Il commence à se produire à la fin des années 80 avec le groupe Exil. Il se distingue au Printemps de Bourges 1989 avec ce même groupe qui représente alors la région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur).

En 1990, installés en Midi-Pyrénées, Pape Amath N’diaye et la flûtiste, saxophoniste, chanteuse Francine Tièche créent le duo Buru. Découverte du Printemps de Bourges 1996, ils révèlent une musique originale et atypique qui les mènera, durant 17 ans, à travers le monde, de festivals en scènes nationales, et de café concerts en concerts chez l’habitant, dans la proximité de leur public.

En 2003, Pape Amath N’diaye s’engage dans des études à l’école de musiques vivantes «Music Halle» ainsi qu’au Conservatoire de Toulouse.
Jazzèbre lui propose cette fois de dialoguer avec le guitariste et chanteur flamenco Bernardo Sandoval, grand animateur de la scène toulousaine et installé depuis peu dans le département. Le public du Ciné-Théâtre Vauban a le privilège de participer à la lumineuse rencontre de deux troubadours modernes qui affectionnent particulièrement les chemins de traverse et les moments précieux de partages musicaux.

Pape Amath N’diaye : cuivres, voix / Sabrina Mauchet : violon, chœurs / Christophe Setian : cajon / Bernardo Sandoval : Guitare, voix

PAAMATH et Bernardo SANDOVAL le 4 octobre 2019 au Ciné-Théâtre Vauban , 21h
Info et réservations au 04 68 51 13 14
www.jazzebre.com