Parmi les manifestations incontournables de Port-Vendres, il y a la fête de fin d année de l’association Présence Écoute et réconfort, qui cette année aura lieu le dimanche 8 décembre, au cinéma Le Vauban, à 14h 30.
L’équipe de bénévoles travaille d’arrache-pied, chaque année, pour offrir à toutes et à tous un spectacle différent, à chaque fois très apprécié.
Cette année, c est la chanteuse interprète et comédienne Angela AMICO qui animera cet après -midi festif.
Elle présentera sur scène une comédie musicale qu’ elle a écrite et scénarisée, « Voyage en Italie », dans laquelle elle comte l’histoire de l’émigration de ses parents, en particulier, et des millions d’Italiens qui ont quitté leur pays. Elle leur rend hommage en revisitant les plus grands succès de la chanson italienne, en les interprétant de sa voix chaude, en y intégrant émotion et notes d’humour.
Marie-José CHIAJESE, présidente de l association, frappe fort cette année en offrant ce spectacle de qualité qui a déjà été présenté au théâtre de Trévise, à Paris, au festival d’Avignon en 2016 et 2017, et qui depuis est en tournée dans toute la France avec le succès que l’on sait.
Ceux qui auront la chance d’y assister en ressortiront à coup sûr avec des notes mélodieuse dans la tête !
Renseignement à l’Office de tourisme de Port-Vendres.