Port-Vendres a la chance de proposer à ses spectateurs amateurs de théâtre de la dernière création du Théâtre des quatre saisons de Narbonne. Dancing, un spectacle inspiré de la pièce de Jean-Claude Penchenat. Menée par une équipe de trente comédiennes et comédiens, la troupe d’amateurs, née il y a une quarantaine d’années, conduit le public dans un lieu où toutes les rencontres sont possibles, un dancing.
À travers quatre tableaux retraçant quatre époques de l’histoire d’une salle de bal (1936 avec l’arrivée des congés payés, 1944 et les années de guerre, 1958 et la ferveur du rock, année 1977 avec la naissance du disco), la troupe emmène les spectateurs, à travers danses et musiques, dans l’exploration de certaines parties de notre histoire commune.
Les comédiens, certains chevronnés, d’autres débutants, évoluent sans paroles, simplement à travers des gestes et des expressions sur les musiques illustrant chacune de ces époques, vêtus de superbes costumes. Environ 130 tenues ont été créées, une par artiste et par épisode.

 

Dancing au Ciné-Théâtre Vauban, le dimanche 26 janvier à 16h
Tarif plein : 10 euros, tarif réduit : 8 euros