La Ville de Port-Vendres communique :

 

« L’arrêt de l’activité économique nécessaire à la lutte contre la propagation du COVID-19 est une catastrophe pour l‘ensemble de notre société. Pour traverser cette période de crise historique, la solidarité envers nos commerçants, entrepreneurs et artisans est indispensable.

Des mesures sont prises à tous les niveaux, national, régional, local ou encore par la Banque Publique d‘Investissement (BPI). Le service développement économique de notre Communauté des communes Albères, Côte Vermeille, illibéris informe les commerçants, entrepreneurs et artisans de son territoire sur la marche à suivre avec la présentation des différents dispositifs excitants à ce jour. Ces éléments sont appelés à évoluer et il est indispensable à chacun de se tenir informé quotidiennement.

Pour autant, la cellule de crise mise en place à Port-Vendres, sous l‘autorité de Monsieur le maire Jean-Pierre Roméro, souhaite soutenir la diffusion de toutes les informations nécessaires et utiles aux entreprises comme elle le fait pour les habitants.

Le service communication de la Commune se tient à votre disposition, pour vous renseigner sur les différents interlocuteurs qui oeuvrent afin de surmonter les difficultés de cette période de confinement et de perte d‘activité pour notre économie locale.

Port-Vendres reste mobilisée à vos côtés et s‘efforcera, dans les compétences qui sont les siennes, de répondre du mieux possible à vos préoccupations avec l‘ensemble des acteurs institutionnels engagés pour soutenir l‘activité économique de nos territoires et l‘emploi. »

La Chambre des Commerces et de l’Industrie:
– numéro vert: 0 805 18 19 20
– CCI Perpignan : 04 68 35 66 33
– CCI Port-Vendres : 04 68 82 00 25
http://www.pyrenees-orientales.cci.fr/actualite/cellule-de-crise

Les mesures d’aides aux entreprise dans le détail:
– Etat: https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises
– Région : 0 800 31 31 01 https://hubentreprendre.laregion.fr/