Chères Port-Vendraises, chers Port-Vendrais,

En tant que maire encore en responsabilité, je viens de constituer un comité de crise à la mairie associant le futur maire de Port-Vendres, Grégory Marty, aux côtés de Georges Grau, maire-adjoint, Jean-Pierre Ballester, adjoint délégué à la Sécurité, Jean-Marie Leriche, adjoint délégué à la Communication, et  Eric Duhamel, Directeur-général des services (DGS).

Ce comité de crise est chargé sous mon autorité de mettre en place toutes les mesures du Plan de Continuité d’Activité (PCA) prévu au niveau national en cas de pandémie, plan dont j’avais demandé la mise en œuvre dès mercredi 18 mars 2020.

Ce PCA est destiné à protéger à la fois tous les agents communaux, notamment ceux qui restent en contact avec du public, ainsi que les citoyens port-vendrais.

Vous serez tenus informés très régulièrement de la situation à Port-Vendres, et je renouvelle mes recommandations de prudence et de solidarité.

Préservez-vous, préservons-nous ensemble de ce virus qui nous met devant nos responsabilités collectives.

Aujourd’hui, le contexte électoral est derrière nous. Nous devons nous montrer solidaires. C’est la raison pour laquelle j’ai intégré dans la cellule de crise Grégory Marty, qui me succèdera dans quelques semaines.

Je vous remercie pour votre écoute, votre engagement citoyen.

Bien fidèlement, »

Jean-Pierre Roméro