Communiqué de presse.

 

« Conférence-débat « L’AVC, prévenir et Agir », au Ciné-Théâtre Le Vauban le Samedi 16 novembre de 14h à 16h 30. (entrée libre)

 

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’AVC, le docteur Marie-José PELLIZZARI, présidente de France AVC 66-11 propose, en partenariat avec le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et la Ville de Port-Vendres une conférence-débat sur l’accident vasculaire cérébral qui fait 150 000 victimes par an dans notre pays, une toutes les quatre minutes, il est la première cause de mortalité de la femme et la première cause de handicap physique de l’adulte.

Cette conférence s’adresse au grand public et professionnels de santé et a pour objectif de sensibiliser les participants à la prévention des facteurs de risque de l’AVC, à la nécessité d’intervenir en urgence dès les premiers signes, et de les informer sur le traitement, au programme : « Qu’est-ce que l’AVC » par le Dr Marie-José PELLIZZARI « Le point de vue du kinésithérapeute » par Fernando ARNAU « Les gestes d’urgence » par les Sapeurs Pompiers de la Côte Vermeille.

Vous pourrez questionner les professionnels de la santé, qui répondront à toutes vos interrogations ».

 

Pour tout renseignement vous pouvez contacter : l’association France AVC 66-11 : 06 83 62 35 11 France-avc-66-11outlook.fr