Communiqué de presse.

 

« Les lumières de Noël pour Mimi et Lisa
Le ciné-goûter fait désormais partie des rendez-vous incontournables pour les petits comme pour leurs parents. Une bonne formule qui permet aux jeunes enfants, à partir de 3 ans, de découvrir le cinéma sous les meilleurs auspices d’une manière ludique…et gourmande !
Précurseur en la matière, Cinémaginaire œuvre pour la qualité des images diffusées auprès du jeune public dans le cadre de la Communauté de Communes Albères-Côte Vermeille.
Curiosité, découverte, jeu, participation collective, les séances du cinéma des enfants sont une fête très attendue.
D’actualité, le film – en fait 4 court-métrages- entraîne les enfants dans la magie de Noël, avec l’imagination comme seule frontière à la suite des deux petites filles, Mimi, timide et non voyante et Lisa espiègle et délurée.

Des aventures mouvementées dans des décors riches et très travaillés où le mouvement du dessin animé en 2D est esthétiquement très proche du papier découpé. Un univers épuré et coloré, tendre et drôle à la fois qui ne séduira pas que les petits mais qui ramènera les parents dans l’ambiance de leurs fêtes de Noël, à travers les odeurs de pain d’épice, la décoration du sapin et les batailles de boules de neige .
Et tous se souviendront de cette belle histoire faite de tolérance, de vivre-ensemble et de solidarité, des valeurs transportées par des vagues de fou-rire ».
Dimanche 15 décembre, ciné-goûter, à 15h30 au Ciné-Théâtre Vauban,
Tarif : 12 euros, tarif réduit : 10 euros