Après l’acteur Pierre Richard, place à Laurence Peyrin qui sera présente à Port Leucate le vendredi 21 août. Cette ancienne journaliste de presse se consacre désormais pleinement à l’écriture : un pari gagnant puisque son roman La drôle de vie de Zelda Zonk, publié cette année chez Kero, a reçu le Prix 2015 Maison de la presse. Passionnée de voyage et de cinéma, Laurence Peyrin a mêlé avec talent ces deux univers dans son roman, celui-ci se déroulant en Irlande et évoquant largement une légendaire actrice américaine…

Suite à un accident de la route, une jeune Irlandaise nommée Hanna se retrouve à la fois en quête d’une autre et en quête de soi. Sa rencontre avec le mystérieux personnage de Zelda Zonk soulève en elle un tas de questions qu’elle ne s’était jamais posée auparavant. Zelda Zonk n’était-il pas le nom d’emprunt de Marilyn Monroe lorsque celle-ci voulait passer inaperçue? Ne serait-elle pas toujours vivante ? De découvertes en surprises, Hanna va elle-même réfléchir au sens de sa propre vie et songer à tout changer pour un nouveau départ…

A travers cette enquête savoureuse autour de Marilyn Monroe, doublée d’une grande histoire d’amour, émouvante et intense, Laurence Peyrin transmet à ses lecteurs des émotions fortes qui feront battre intensément nos cœurs en cette fin d’été… 

Vendredi 21 août, 19 h, Parvis de l’Espace Henry de Monfreid – Port Leucate.

En partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature (CML).