Tout l’été, nos jeunes visiteurs -et les plus grands aussi !-pourront embarquer au cœur du Lydia pour un voyage féérique savamment orchestré par la compagnie des 3 fantastiques

Ils sont trois professionnels à avoir imaginé cette parenthèse artistique avec le concours de la municipalité. Vous reconnaitrez sans doute le « Duo de la fenêtre » sélectionné pour l’émission « Un incroyable talent », et notre professeur de danse Eva Costes formée à l’Académie Princesse Grâce de Monte-Carlo, par ailleurs directrice artistique de nombreuses revues et notamment danseuse classique soliste dans de grands théâtres, dont celui de Paris et de Toulouse : « C’est un spectacle plein de joie, de bonne humeur, où petits et grands sont sous le charme de la « fée bleue », qui les accompagne tout au long de ce beau parcours quasi initiatique pour rencontrer « l’oiseau rare », explique Eva, qui revêt chaque soir la magnifique robe scintillante de cette fée lumière. Dès les premières minutes, le public pénètre dans un autre monde aux décors 3 D particulièrement réussis. « On est tantôt dans le conte de fée, au cirque avec les clown, dans un dessin animé avec Blanche Neige, ou encore les yeux en l’air rivés sur les figures aériennes d’acrobates sur tissu aérien, ou encore captivés par le jeu des pirates, sans oublier nos sympathiques « Minions » et leurs maladresses craquantes…bref, la succession très rythmée de différents tableaux, en musique, en chanson, dans le conte ou dans l’action, fait qu’on reste captivé du début à la fin des 50 minutes de spectacle ». De plus, les acteurs font participer les enfants qui sont dès le début complètement pris au jeu. Vous l’aurez compris, c’est « le spectacle de l’été » et ça se passe au Lydia tous les jours. Et pour repartir avec de beaux souvenirs, à la fin du spectacle, il y a une séance de photos gratuite avec les personnages, devant les décors tout droit sortis d’un conte de fée. Alors venez avec vos appareils !

Au rez de chaussée du Lydia, représentations tours les jours à 17h et à 20h jusqu’au 26 août compris. Relâche le samedi ainsi que les 4, 7, 18 et 23 août.

Tarifs : gratuit pour les moins de 3 ans. De 3 ans à 10 ans, 6 euros. 10 ans et plus, 8 euros.