Pour la première fois en France, des street-artistes nationaux et internationaux réalisent des fresques éphémères gigantesques sur containers maritimes empilés, le tout au bord de la mer, à Port-Barcarès !

 

 

Plus de 1 300m² de surface de toiles architecturales, de nouvelles œuvres éphémères présentées chaque année, huit blocs répartis sur 10 000m², des performances artistiques en live sur une période de deux mois… Déambulez au milieu de ces œuvres monumentales et laissez-vous emporter par leur univers éclectique !

 

@barcaresstreetartmuseum, au pied du Lydia, a pris place au cœur d’un site imprégné d’un fort patrimoine culturel, s’inscrivant dans la continuité de l’Allée des arts, musée d’art contemporain à ciel ouvert en 1969 et labellisé « patrimoine du XXe siècle » en 2010.

« Je tiens à remercier les artistes d’avoir répondu présent lors de cette première édition : @kraser.tres, @julieta.XLF, @deih, @alberoner, Veks Van Hillik et @case_maclaim ! Des performances au styles différents mais au talent partagé ! Bravo ! Mille fois bravo ! », n’a pas hésité à poster sur les réseaux sociaux Alain Ferrand, maire du Barcarès, 1er vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM).