Afin de mieux faire connaître la démarche de Job à la plage auprès des employeurs potentiels, le Comider, organisateur de l’événement, en la personne de Michel PETION, avec le soutien de la  municipalité du Barcarès, en la personne de Martine GISOLO-ANGLI, adjointe au maire, ont reçu ce mardi 29 mars 2016, en matinée, en mairie, les professionnels barcarésiens à la tête de commerces demandeurs d’emplois saisonniers.

 

Ceux qui ont pu se déplacer, en majorité des restaurateurs, et un responsable d’agence Foncia, participent activement aux échanges afin de faire connaître leurs problématiques. Entre la difficulté de trouver du personnel qualifié et l’envie de fidéliser des saisonniers d’une année sur l’autre, les sujets ne manquent pas et l’intérêt suscité conforte les organisateurs dans leur démarche.

 

– “Demain, mercredi 30 mars 2016, nous invitons toutes les personnes à la recherche d’un emploi saisonnier sur la côte sableuse à venir assister à une réunion d’information et de préinscription pour participer la semaine prochaine à Job à la plage. La journée de recherche d’emplois saisonniers se déroulera le mardi 5 avril prochain, à partir du Mas de l’Ille, de 9h à 17 /18h. », rappelle Martine GISOLO-ANGLI. « Comme nous mettons en place un suivi, le nombre de places est limité à 80, et il faut donc prévoir d’être présent la journée entière. Tout l’intérêt de la démarche est d’aller se présenter en petits groupes auprès des entreprises, sous couvert de Job à la plage (tous les participants ont un kit de présentation), et de pouvoir ainsi collecter les besoins à leur source, et pourquoi pas, en faire émerger de nouveau. Ce concept de recherche d’emploi solidaire crée du lien : les chercheurs d’emplois saisonniers ne sont pas seuls, ils peuvent déjà rencontrer sur le terrain des employeurs potentiels et donc gagner en confiance, et au final toutes les offres sont mises en commun pour tous les participants.”, précise Michel PETION.

 

Etant donné le succès grandissant de l’opération, il est préférable de s’inscrire. Contact : 06 17 55 50 88.