Communiqué

 

« Un masque pour chaque Pianenc

La mairie de Pia multiplie les actions pour protéger les pianencs et rendre leur vie moins difficile depuis le début de cette pandémie. Michel Maffre, maire de Pia, particulièrement soucieux des questions qui concernent la santé et la sécurité des pianencs a souhaité que la Ville s’implique fortement pour offrir à chaque habitant un masque en tissu.

Le risque d’une deuxième vague existe : tout doit être fait pour le réduire au maximum. Pour se protéger contre une épidémie, chaque jour compte et chaque geste compte. Aussi pour lutter collectivement et plus efficacement contre le COVID-19, le maire de Pia a donc décidé de doter en masques dits alternatifs les habitants de sa commune. Une commande a été passée de 10 000 masques en tissus, lavables et réutilisables, fabriqués par des ateliers de confections locaux et aussi avec l’aide de couturières bénévoles pianencques. Ces masques seront distribués à partir du 4 mai. La distribution se fera par quartier. Avant l’utilisation du masque offert – il est préconisé de le laver à 60°C. Le port du masque ne dispense pas de toutes les mesures barrières de protection

Pour bénéficier de ce masque – il est impératif d’en faire la demand. Pour cela il suffit de remplir le formulaire sur le site pia.fr ou de téléphoner à la mairie au 04 68 63 28 07 .
Et si au moment de la distribution, personne n’est à la maison… un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres – l’administré devra alors venir en mairie chercher sa commande muni d’une pièce d’identité ».

 


Michel Maffre, maire de Pia et Alex Pelatan, Directeur Général des Services (DGS) de la Ville de Pia, avec Annick Lagrange, Cloé Labarbera, Corine Gabani, agents municipaux qui aident à la bonne logistique de cette opération.