‌La crise de la COVID-19 depuis deux ans a empêché le développement des groupes allemands sur Perpignan, lesquels pourtant, sur les saisons 2018 & 2019 étaient de plus en plus nombreux à venir visiter la ville de Perpignan : une quinzaine d’autocaristes allemands étaient alors venus, au printemps…

Deux ans plus tard, les tours opérateurs allemands ont à nouveau invité les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme de la ville de Perpignan, plus particulièrement ceux (re)connus pour être des spécialistes dans l’accueuil et la gestion des groupes allemands. La rencontre aura lieu à Francfort et Berlin “afin de signer des conventions mais également mettre en route de nouveaux circuits pour privilégier le Roussillon et son aire géographique d’influence”.

C’est la fille des propriétaires de l’hôtel perpignanais Mondial, Mathilde Raspaud, ainsi que leur fidèle commercial à l’Hébergement Jimmy Paradis, qui ont développé ces groupes et qui seront les hôtes des plus grands tours opérateurs allemands la semaine prochaine.

Un des circuits qui avait été proposé par les deux professionnels aux autocaristes – et qui a eu un succès incroyable pour notre département -, est notamment celui d’avoir remplacé le passage par Mirepoix dans l’Ariège pour aller en Andorre en passant par Perpignan. Cette année encore, d’autres circuits touristiques seront mis en place, avec toujours Perpignan et ses nombreux atouts culturels (patrimoine, gastronomie…) au coeur du programme.

Les deux professionnels de l’hôtellerie et du tourisme de groupes seront donc présents en Allemagne, du 21 au 27 février 2022. Conscients (et courageux) de chercher une aiguille dans une botte de foin; ils misent sur “une très belle année 2022 en perspective”. Prenant l’exemple de leur vécu professionnel, ils constatent déjà que, en à peine une poignée d’années : “C’est une dizaine de tour-opérateurs allemands qui sont venus à Perpignan, avec des groupes allant jusqu’à une centaine de personnes”.