Cette année le club d’entreprises FACE Pays Catalan a le plaisir de participer à nouveau au festival OFF de VISA pour l’image avec une exposition intitulée « liberté, INégalitéS, fraternité – discriminer nuit gravement à la république ».

Le vernissage aura lieu le : lundi 4 septembre 2017, à partir de 18h 30, au Palais des Rois de Majorque
À un moment où certains écarts se creusent, il est essentiel que l’Entreprise affirme sa fonction sociale au service de tous et toutes.
Le Club d’entreprises FACE Pays Catalan permet aux dirigeantes et dirigeants de réfléchir et de faire évoluer, librement et sans jugement, leurs représentations et leurs pratiques : effort d’inclusion, non discrimination à l’embauche, égalité de traitement dans les carrières, découverte de l’entreprise dès le plus jeune âge, accompagnement des travailleuses et travailleurs pauvres, prise en compte des clientes et clients vulnérables… Ceci traduit la volonté et la capacité de FACE et des entreprises à inventer un modèle de développement socialement responsable.
Nombreuses sont encore les inégalités de traitement constatées. C’est pourquoi des photographies prises par le collectif d’entreprises membres de FACE Pays Catalan vous seront présentées afin de diffuser par l’image un message fort : celui des entreprises engagées sur le chemin de l’égalité des chances.  Une projection vous sera également proposée afin de voir ou revoir en image l’ensemble des collections photos produites par FACE Pays Catalan sur la thématique de la lutte contre l’exclusion et la discrimination au sein du monde professionnel.

 

FACE Pays Catalan « L’engagement social des entreprises des P-O » 

FACE Pays Catalan est un Club d’Entreprises créé en 2009.  Qui sommes-nous ? Nous sommes des entreprises installées dans les PO : des TPE, des PME, des établissements de grands groupes Que faisons-nous ? Nous agissons concrètement sur le plan social dans nos entreprises et au-delà, sur le plan sociétal dans les Pyrénées Orientales en faveur de la cohésion sociale et de l’insertion au monde de l’entreprise.

Pourquoi ? Pour lutter contre toute forme de discrimination et pour l’égalité des chances ! Nous sommes convaincus que les spécificités de chaque individu amplifient les performances économiques et font la richesse de nos entreprises. Comment : Selon 4 axes prioritaires  – l’égalité de traitement entre nos salariés au sein de nos entreprises – l’ouverture au monde des entreprises aux jeunes, notamment scolaires – l’accompagnement vers l’insertion professionnelle des publics en difficulté – l’innovation sociale et solidaire en partenariat avec les acteurs institutionnels et associatifs des Pyrénées Orientales

Les entreprises adhérentes de FACE Pays Catalan 18 Printemps, Acces Finance, Adamentis, Adecco, AFEV, AFPA, AFSOL, AG2R, Agence catalane de presse, Aphrodite, Alfred Sauvy, Attraptemps, Auchan, Axa , Banque Populaire, Cabinet OMS, Cabinet Raynaud Falandry et associés, Cajelice, Canatec, Cash Graines, Caprice Coiffure, Casablanca, CCAS, Centre Del Mon, Cohérence Réseau, COM’MEDIA, Crédit Agricole, Décathlon, Easy Concept Immo, Envols Responsables , Elise Roussillon, ENGIE, Fondeville, HES, IBTP66 et 11, Initiative Pays Catalan, I SEE U, Joseph Sauvy, La Varappe, Le Journal Catalan, KIABI, La Poste, Leroy Merlin, Ma Bonne Action, McDonald’s, Manpower, Médiance 66, Mindful consulting, MLJ, Odésy, PMM, Pôle Production, SHEM, Squaregolab, Sonepar, Sud Conseil Patrimoine, UPE 66, USAP, Véolia, Via Santé, Ville de Perpignan, Ville de Pollestres.

Nos partenaires, associations et réseaux institutionnels Pôle emploi, MLJ, Cap Emploi, APF, IBTP, CCI, UPE 66, ADE, AFEV Nos financeurs et partenaires institutionnels CGET, Conseil Départemental, la DIRECCTE-UT 66, DILCRAH, DILCRA, DRJSCS, PMM, Préfecture, Région, Ville de Perpignan
FACE P-O mobilise les entreprises afin de favoriser l’innovation sociale et apporte un soutien actif à des initiatives locales de lutte contre les exclusions. Il donne aux entreprises du territoire, les moyens et les outils pour lutter contre les discriminations et leur permettre d’être plus performantes globalement dans leur environnement (social, sociétal, environnemental et économique).