Inauguration de « Vins en ville », en présence du maire de Perpignan, Louis Aliot, par ailleurs vice-président de la métropole Perpignan-Méditerranée (PMM) et de Bernard Fourcade, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66), président de l’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), accompagnés de nombreux élus de l’équipe municipale

 


Toute la journée, les habitants des Pyrénées-Orientales, déambulant sous le soleil du Roussillon dans une ville de Perpignan rayonnante, ont pu rencontrer des vignerons sur les places du cœur de ville et déguster les divins nectars dont de précieuses et parfois historiques cuvées !

Le maire Louis Aliot et son équipe municipale ont consacré entièrement leur journée de ce samedi 23 octobre : « La vraie défense du Pays Catalan aujourd’hui, ce sont tous ces gens, vignerons et ambassadeurs de notre territoire, qui portent haut et loin un pan de notre agriculture, de notre économie ! Nous ne les mettons pas suffisamment en valeur, il est de notre devoir de les soutenir par des actions comme celle que nous partageons aujourd’hui, dans la plus grande convivialité. Derrière les domaines viticoles, il y a des milliers d’emplois, qui concernent aussi bien le secteur agricole que celui du tourisme via la restauration. La force du Pays Catalan est là ! ».