Le CML (Centre méditerranéen de littérature) et la Maison du Languedoc-Roussillon à Perpignan, présenteront le livre Baroque Catalan (Editions Belin) lors du vernissage de l’exposition des photographies de Ferrante Ferranti, le lundi 3 septembre 2012, à 18h 30, à la Maison du Languedoc-Roussillon, avenue du général de Gaulle à Perpignan.

Ferrante Ferranti est un des grands photographes d’aujourd’hui. Il est aussi architecte, ce qui donne à son travail de photographe un regard très sensible au jeu des lumières. Il fait des reportages dans le monde entier et a publié plusieurs ouvrages de photographies d’art ou de civilisation. Les photos qu’il expose à la Maison du Languedoc-Roussillon ont été justement tirées du livre Baroque catalan (Ed. Belin), qu’il a réalisé avec Dominique Fernandez, président du jury Prix Méditerranée, romancier (Prix Goncourt 1982), essayiste et membre de l’Académie Française depuis 2007, un des meilleurs connaisseurs de l’art Baroque, et Jean-Luc Antoniazzi, docteur en Histoire de l’art, spécialiste également de l’art Baroque catalan, président de l’association Les Amis du Patrimoine Catalan (APC) et secrétaire de la commission diocésaine d’Art sacré des Pyrénées-Orientales.

Entrée libre. Renseignements : La Maison de la Région Languedoc-Roussillon à Perpignan, tél. 04 68 34 32 34 ou 04 68 51 10 10 (CML).

Ferrante Ferranti