Lancement officiel du livre de Pierre Aylagas « Une Vie de Rugby » paru chez Balzac Editeur au Conseil Département des Pyrénées-Orientales (Hall Guy Malé) le vendredi 3 juin 2022 à 17H

 

Le vendredi 3 juin le monde du rugby se retrouvera au Conseil Départemental pour célébrer le sport favori des Catalans à l’occasion de la publication du livre autobiographique de Pierre Aylagas : « Une Vie de Rugby » paru chez Balzac Editeur.

Pierre Aylagas est surtout connu du grand public comme un des hommes qui aura marqué la vie politique du département des Pyrénées Orientales. Fils de la Retirada c’est donc naturellement depuis Argelès-sur-Mer que s’est bâtie sa carrière.

Mais ce que l’on oublie dans la vie de « Pierrot » Aylagas c’est son amour et son engagement de tout temps pour le Rugby. Lui, qui, de part ses origines espagnoles, aurait dû naturellement, en ces années 60, aller vers le football se dirigera vers le rugby, seul sport collectif existant à Argelès-sur-Mer, et pas cher !

Une carrière sportive de quarante-trois ans et de fidélité à ce sport si cher aux catalans (qu’il s’agisse du XIII ou du XV) qui l’on amené de joueur à éducateur, d’entraîneur à arbitre, de conseiller technique à aujourd’hui, spectateur et supporter.

Fortement illustré, accompagné de nombreux témoignages de joueurs et de personnalités du monde de l’Ovalie, « Une Vie de Rugby » se veut un hommage à ce sport si chers aux Catalans que Pierre Aylagas voulait faire partager avec le seul objectif de le faire aimer de tous.

 

Pierre Aylagas, ancien député-maire PS d’Argelès-sur-Mer, publie « Une Vie de Rugby » (aux Editions Balzac de Baixas), un ouvrage entièrement consacré au monde de l’Ovalie, à travers sa carrière sportive et ses expériences professionnelles en tant que joueur et entraîneur, notamment.