(Communiqué)

 

« Les défis de demain pour mieux vivre ensemble » : ciné-débat gratuit organisé par la Mutualité Française Occitanie, vendredi 3 décembre, à Perpignan, de 18H à 20H, au cinéma Le Castillet 1 boulevard Wilson

 

La Mutualité Française Occitanie vous invite à un ciné-santé sur le thème des valeurs humaines et des engagements de chacun pour clôturer le mois de l’Economie Sociale et Solidaire.

 

Un film : «Grande-Synthe » de Béatrice Camurat Jaud

 

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (département du Nord – région Hauts-de-France) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics retroussent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.
La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur. Ce film nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.

 

Un débat animé par la réalisatrice
À l’issue de la projection, Béatrice Camurat Jaud proposera de se questionner sur les valeurs humaines, sur le défi écologique et sur les engagements de chacun et de chacune à un niveau microlocal.
Le débat se déroulera en présence d’acteurs locaux issus du monde associatif et politique.