Communiqué de presse.

 

« Opération « Nettoyons la nature » sur les berges de la Têt

Vendredi 11 octobre 2019

Dans le cadre de la manifestation « nettoyons la nature », vendredi 11 octobre 2019, à partir de 9h 30, des élèves de 6e du collège Jean Moulin seront mobilisés pour ramasser les déchets sur les berges de la Têt, en face du parc des expositions, en présence des élus délégués de la Ville.

Cette action, soutenue par le ministère de l’Education Nationale et de la Recherche, a pour vocation de sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement et de rappeler l’importance du tri sélectif des déchets.

Les ambassadeurs du tri de Perpignan Méditerranée Métropole seront également présents pour rappeler aux enfants, les consignes de tri.

Six classes de 6e, soit environ 170 élèves seront présents sur les berges de la Têt tout au long de cette journée. Les enfants seront équipés de kits de nettoyage : gants, sacs, tabliers chasubles, fournis par les centres E. Leclerc.

Le but de cette journée est de sensibiliser les jeunes générations au respect de la nature, en ne jetant pas de déchets et en triant ceux qui ont été ramassés.

Cette démarche s’inscrit dans les objectifs de réduction des déchets et de développement du recyclage ».