(Communiqué)

 

Présentation à la librairie Torcatis de Perpignan ce vendredi 11 juin du premier ouvrage du musicien et guitariste perpignanais Maxime Bolasell Le Pleur des Sakuras

Après avoir bourlingué aux quatre coins du monde durant de nombreuses années, vécu en Angleterre, au Maroc, à la Barbade, à Lisbonne (pour découvrir la ville de Pessoa).
Après avoir exercé mille métiers Maxime Bolasell a fini par considérer que la seule manière d’avoir du temps pour lui, était de devenir musicien. Autodidacte, il commence à écrire ses chansons en s’accompagnant à la guitare au sein de plusieurs groupes.
Le pleur des Sakuras qui vient de paraître chez Balzac Editeur est une suite de nouvelles fruit de ses pérégrinations à travers le monde et son premier ouvrage publié qui sera lancé ce vendredi 11 juin dès 17h, à la librairie Torcatis de Perpignan en compagnie du pianiste Sébastien Falzon

Avec ces histoires où le fantastique se mêle à la vie ordinaire, Maxime Bolasell interroge notre rapport au monde avec une drôlerie inquiétante et poétique.
Les nouvelles qui composent ce recueil sont, pour l’auteur, intimement liées. Si certaines parlent des rapports d’écrasements au sein des couples , elles évoquent plus largement l’idée que tous les rapports humains sont des rapports de domination.