Quand l’esprit d’Alfred Sauvy plane sur les énergies du sol roussillonnais… 

 

 

Hier, dans les locaux de l’Université Perpignan Via Domitia (l’UPVD), avait lieu la sélection des candidats pour l’attribution du Prix Alfred-Sauvy 2021

 

Outre la qualité des projets portés par les participants, les organisateurs ont tenu à remercier l’ensemble des partenaires – parmi lesquels la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) – qui, chaque année davantage, permettent de donner de l’élan et une nouvelle dimension à ce rendez-vous couronné par un prestigieux prix.

Ce soutien s’est manifesté sous plusieurs formes et il a permis notamment d’offrir aux candidats une belle tribune : Yodaqui, Smart Cross, Pôle Santé Travail des P-O, Payote, Paravols, Lucadvisor, Maillot Français Kuupanda, Elio’s SARL, Alaxione et Aitakes… Un évènement à sa juste valeur et qui, les promoteurs de ce grand moment l’espèrent, se traduira par une belle mise en lumière et un réseau à disposition.

Tous les candidats se sont donc exprimés à tour de rôle devant un jury de connaisseurs, composé de d’hommes et de femmes issus de différents secteurs d’activités, animés de diverses passions et venus de d’horizons socio-professionnels complémentaires. Tous rassemblés avec enthousiasme dans la même mission, constituaient à l’évidence une force majeure pour entrer dans le vif du débat.

Le soutien des partenaires, issus de la société civile ou d’une collectivité territoriale publique ou privée, est un facteur essentiel pour la réussite de de rendez-vous : « Qu’il soit au niveau financier, logistique, présentiel, moral ou structurel, sans vous, ce concours entrepreneurial ne serait pas le même ! », soulignera l’animateur de cette séance pour la sélection des candidats. « Merci donc à Vinci, au Crédit Agricole Sud-Méditerranée, à EDF, au G-16 Industrie. Un grand merci également à la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), aux entreprises Diam Bouchage, Sterimed Infection Control,  à l’Université Perpigna Via Domitia bien sûr, au Wine Business Club, à l’agence Wonderful, à OptimaliSE et NTWU ».

 

#Prix Alfred-Sauvy : replacer l’entrepreneuriat au centre des priorités sur notre belle terre catalane et occitane est une mission que chacun des intervenant, solidairement et généreusement, prend très à coeur ! C’est aussi l’occasion de livrer une analyse éclairante pour rendre notre territoire encore plus attractif.