Accueillie par le général Bernard Josz, le colonel Antoine Guerrero, respectivement président et premier vice-président du CDM, accompagnés de Martine Albarelli, déléguée à la communication, les membres de l’IHEDN ont assisté à la présentation de ce « site culturel avec service éducatif » par Daniel Lloancy et Roger Montel, tous deux animateurs bénévoles.

Le groupe de l’IHEDN, composé de Mmes Dominique Battle et Brigitte de Capèle, de Jean-Claude Bazot, Marcel Jay, Jean-Pierre Maury, général Gérard Pirson, Gérard Ponsot et Claude Willers (également président de l’Association Poétique et Artistique du Roussillon) a terminé sa visite par la découverte des expositions tant permanentes que temporaires.

Cette visite a été l’occasion pour le colonel Antoine Guerrero, délégué général du Souvenir français 66 d’annoncer que des conférenciers vont du mois de mai au mois de décembre, se succéder dans ce lieu de mémoire.

Renaud Martinez, écrivain et historien de formation, décoré chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques pour l’ensemble de son œuvre en 2009 commencera ce cycle de conférences le 16 mai prochain sur le thème « 1914 » : le choc.

– Contact CDM : 4 rue de l’Académie à Perpignan, site www.cdm66.fr .