Sur la place de la Victoire, ce mercredi 9 septembre 2020, Louis Aliot, maire de Perpignan, a reçu les coureurs du Tour cycliste BPCO 2020, dont l’arrivée de l’étape était fixée au pied du Castillet. Quel courage ! Bel exemple pour tous. soutenons leur combat.

Jusqu’au 5 octobre, cinq personnes touchées par la BPCO et plusieurs équipiers nationaux o2&cie Urgence BPCO seront sur les routes de France, à vélo, afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette cause.

L’événement « Tour BPCO » est hors-normes. Il s’agit là d’un défi inimaginable pour faire comprendre que la BPCO est une maladie pulmonaire grave et dévastatrice pour les personnes qui en sont atteintes. C’est l’effondrement du système respiratoire et le début de la fin d’un périple qui a généralement commencé très tôt dans la vie. Ses symptômes clouent au sol les patients les plus avancés et met les autres à l’épreuve, dès les premiers stades de l’évolution…
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/bpco-et-insuffisance-respiratoire-chronique