La Compagnie Le Théâtre Chez Soi présentera, vendredi 11 mars 2016, au Théâtre Municipal sa nouvelle création « Délit de faciès » inspirée et adaptée de deux textes du dramaturge Jean-Yves PICQ « En-Quête » et « Donc ».
Ce spectacle original qui alterne travail de plateau et de vidéo traite de thèmes généraux tels que le terrorisme, le racisme, la peur de l’autre, de l’inconnu, l’agression ressentie face à ce qui ne nous ressemble pas, et à ce qui n’est pas identifiable.  Des peurs qui remontent, finalement, à la nuit des temps.
L’histoire est celle d’un homme qui vient régulièrement dans le hall d’ un aéroport parisien. Il observe des avions qui décollent ou atterrissent.
Très vite, il est repéré par le personnel de l’aéroport qui avertira les autorités compétentes.
Il est alors arrêté par deux agents de police en civil qui l’emmènent dans un bureau pour l’interroger.
Qui est-il ? D’où vient-il ? Que fait-il ? Pourquoi est-il là ? Que vient-il faire en réalité ?
Au delà de ces questions vraisemblablement légitimes, il faut quand-même dire qu’il a été arrêté simplement à cause de son apparence physique. Ne peut-on pas dès lors, parler de « Délit de faciès » ?
Afin de voir le jour, ce projet a du faire appel au soutien financier de particuliers lancé sur le site de crowdfunding KissKissBankBank.
La troupe, soutenue par la Régie du Palais des Congrès pour cette création, jouera donc, le vendredi 11 mars 2016, après une résidence de trois jours au Théâtre Municipal lors de deux séances scolaires (collèges et lycées) à 10h et 14h30 puis en soirée tout public à 20h 30.Durée du spectacle :
50 minutes environ

Renseignements et réservations par téléphone: 04 68 51 25 28

Billeterie sur place le soir même au Théâtre Municipal.
Tarif / 12 euros
Tarif réduit / 5 euros étudiants, enfants, demandeurs d’emploi

Avec:
Elle1 Morgane LOYER
Elle 2 Emmanuelle Malé
L’homme: Guillaume NICOLAÏ

Mise en scène et adaptation des textes :
Laurent PRAT

Création vidéo :
Laëtitia LAZIZI

Création lumières :
Florent LAMBERT

Illustration et création graphique de l’ affiche :
Jean-Philippe HENRIC