UN INSTANT

Marcel Proust – Jean Bellorini

jeudi 21 mars – 20h30
vendredi 22 mars- 19h
Le Grenat – 1h45 – Tarifs 12 à 30 €

Une histoire sensible de la mémoire …

S’il y a tout juste cent ans, le Prix Goncourt honorait Marcel Proust pour son roman À l’Ombre des jeunes filles en fleurs, aujourd’hui on célèbre toujours son œuvre et spécialement à l’Archipel avec Un Instant du talentueux et inventif metteur en scène Jean Bellorini. Un hommage au célèbre romancier français inspiré du roman À la Recherche du Temps Perdu, les 21 et 22 mars prochains.

Après Paroles Gelées et Liliom, Jean Bellorini revient à l’Archipel pour raviver la sensibilité et l’imaginaire des spectateurs. Un Instant transporte le public dans l’intimité proustienne d’une conversation à deux voix mêlant le récit de A la recherche du temps perdu aux souvenirs personnels. Un Instant est une bouleversante promenade avec la mort, un spectacle qui questionne les mécanismes de la mémoire en une intense réflexion sur la vie !
La scénographie, particulièrement magique et mystérieuse est faite de simples chaises empilées et d’une sorte de pigeonnier suspendu dans les airs tel un refuge. Un décor délicat qui symbolise la persistance des moments passés et l’omniprésence de l’absent si chère à l’œuvre de Proust.

Un travail extrêmement personnel, étonnant et audacieux qui offre une immersion émouvante dans le monde de la mémoire et de l’exil de soi.

jeudi 21 mars – 20h30
vendredi 22 mars- 19h
Le Grenat – 1h45 – Tarifs 12 à 30 €

——————————————————————————————————————————————

EN ECHO AU SPECTACLE UNE RENCONTRE A LA MEDIATHEQUE de PERPIGNAN

Conférence / Rencontre Littérature & Théâtre
en présence de Camille de la Guillonnière – comédien et dramaturge
Vendredi 22 mars | 12h12
Médiathèque Temporaire Pont d’En Vestit
Entrée libre

Retrouvez tous les spectacles de la saison sur : www.theatredelarchipel.org