JEUNE PUBLIC / MARIONNETTES / VIDÉO

THÉODORE, LE PASSAGER DU RÊVE

Théâtre des Alberts

 

dimanche 29 mars | 16h 30
séances scolaires
lundi 30 mars
| 9h 45 & 14h30
mardi 31 mars | 9h 45 & 14h30Le Carré – 1h – tarif de 6 à 8€
– à partager en famille à partir de 7 ans –Le monde des Rêves est peuplé de créatures et de lieux étranges, régi par d’étonnantes lois. C’est dans cet espace sans limite imaginé par Joëlle Ecormier et incarné par l’univers de papier d’Aurélia Moynot que le “Train des Rêves” conduit le spectateur-rêveur à la suite de Théodore dans sa quête chimérique de l’Amour. Mais avant qu’on ne siffle le départ, certitudes, vérités et principes devront être déposés à la consigne de la gare.
Prêt pour un voyage prodigieusement fou ? Alors, en voiture !
Le chef de gare, une vieille chouette hulotte nommée Aristophane, accompagne Théodore dans cette fabuleuse aventure peuplée de rencontres surprenantes : un papillon gardien de phare en pleine ville, un collectionneur de boutons qui traîne son trésor dans une malle, une machine à coudre qui ravaude et parle avec ses clients, un guichet tenu par une machine à écrire, un grand porte manteau jovial et plein de gouaille, amateur de jeux de mots et tenancier de l’enseigne du… “ Boute-en-train ”, une danseuse de corde tentatrice… Un inventaire prodigieux, des marionnettes et quelques drôles “ bêtes humaines ” pour se plonger dans une machinerie féerique à souhait.
Aristophane est un drôle d’oiseau et Théodore ne manque pas d’entrain, il ne déraille pas mais s’égare et nous emporte lorsque la folie l’étreint. Ils nous conduisent dans leur wagon plein de rêves et de folies raisonnables pour un voyage en haute merveille !
Cette subtile création de l’imaginaire a déjà connu un franc succès lors de son passage au Festival d’Avignon en 2013.

dimanche 29 mars| 16h 30

Le Carré – 1h – tarif de 6 à 8€
à partager en famille à partir de 7 ans

 

 

Théâtre de l’Archipel / scène nationale de Perpignan