© Jean-Baptiste Millot
CONCERT SANDWICH

Récital Chopin par François-Michel Rignol : représentation supplémentaire pour le dernier concert sandwich de la saison !  

vend. 27 mai | 12h30 & 16h
le Carré – 45 min – 7€
Le pianiste François-Michel Rignol propose un parcours personnel dans l’œuvre du compositeur : quelques valses dont on ne se lasse jamais, l’émouvant Nocturne en ut mineur en opposition à la Polonaise hommage à sa chère Pologne souffrante, et enfin trois œuvres narratives. Exceptionnelement ce sont deux représentations du désormais incontournable Concert Sandwich du vendredi pour un grand concert de clôture avec sur scène un interprète créatif.


Frédéric Chopin est sans nul doute le plus grand poète romantique du piano. L’instrument dont il a su tirer les accents les plus ineffables et les sonorités les plus inouïes est devenu sa voix, son double et son confident. François-Michel Rignol quant à lui après de brillantes études en mathématiques, se consacre à la musique. Il obtentient un premier prix, d’un prix d’excellence, puis de diplôme supérieur de concertiste de l’École Normale Supérieure de Musique de Paris dans la classe de Françoise Thinat, et il reçoit le Certificat d’Aptitude. Il partage son temps entre la passion de l’enseignement au Conservatoire à rayonnement régional Perpignan Méditerranée et ses concerts de soliste en France et partout dans le monde.
Son talent pour l’accompagnement l’a fait apprécier comme accompagnateur des Masterclasses au CRR Perpignan Méditerranée. Il joue en formations variées dont on peut citer le duo à quatre mains avec Anna Ferrer (Gérone). Il est membre de l’Ensemble Pythagore (Toulouse) et participe aux activités de l’Orchestre Perpignan Languedoc- Roussillon. Il vient d’enregistrer l’intégrale de l’œuvre de Déodat de Séverac en 3 disques aux éditions du Solstice , qui s’avère être la première intégrale réalisée depuis 45 ans. Unanimement reconnue par la presse ( Pianiste , Res Musica …)  cette intégrale a été récompensée par un CHOC dans la revue Classica.Ne manquez ce dernier rendez-vous convivial autour de la musique à l’Archipel, ce vendredi à 12h30 et à 16h !

vend. 27 mai | 12h30 & 16h
le Carré – 45 min – 7€
Théâtre de l’Archipel / scène nationale de Perpignan